Zweisimmen (BE) : Rampes à écartements variables
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- Client
- MOB Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland Bernois
- Consultant
- IM Maggia Engineering SA
- Period
- 2018-2022
- Construction costs
- CHF 500'000 pour la BT
- Scope of services
- Définition des équipements électriques des rampes (Alimentation, Armoire de chauffage)
- Elaboration des schémas de principe des câbles
- Elaboration des différentes listes de câbles
- Rapport technique complet
- Appels d’offres pour la réalisation des travaux électriques
- Appels d’offres pour la réalisation des tableaux électriques
- Suivi des travaux et réception
- Description
Actuellement, la liason Montreux -Interlaken et composée de deux système de voie différents : Voie métrique entre Montreux et Zweisimmen et voie normale entre Zweisimmen et Interlaken.
Afin de permettre une liaison sans changement de trains, des wagons équipés de bogies à écartement variable ont été conçus.
Afin de changer l’écartement de ces bogies sans stopper le train, une installation spécifique, appelée rampe à écartement variable, a été conçue et installée à Zweisimmen. En 2019. En 2022, une seconde rampe a été construite à des fins
de redondance du système.